welcomeDerrière ce blogue, c’est Déborah. 26 ans, aux origines plurielles. Avec un arbre généalogique qui prends ses racines sur 4 continents : l’Europe, l’Asie, l’Afrique et l’Océanie. Et un métissage qui n’est sans doute pas sans incidence sur mon nomadisme, sur mon besoin de défaire mes habitudes pour en reconstruire de nouvelles, encore et encore.

Originaire du pays basque, je suis très vite partie de ma belle région pour étudier en Belgique dans le plat pays qui fut le mien le temps d’une licence en sciences politiques.

Indécise sur mon orientation, j’ai vécu un rêve en allant vadrouiller 6 mois ( un temps infini) en Asie, le sac à dos et le Canon comme complices. Des pays par dizaines, des monastères, des rencontres de tous les horizons, le coeur qui fait boom boom, des photos par milliers.

Suite à cette parenthèse asiatique, je n’ai cessé de voyager par envie, par nécessité. Je me suis accoutumée au statut d’étrangère et l’exploration est devenue mon quotidien. Claquer la porte à ma routine, dire Aurevoir au familier pour dire Bonjour à l’Inconnu, c’est ce que je fais depuis 7 ans.

itinérances d'une voyageuse

Toutes ces expériences, ces nouveaux paysages, ces rencontres, ces surprises, j’ai très vite eu le besoin de les documenter, de les partager. Comme pour donner une réalité tangible à l’expérience de nature éphémère. Les coucher sur du papier. Les Postcards sont donc mes carnets de voyages imagés & prosés.

 W E L C O M E 

Brandy